COACHING en toilettage canin

LE COACHING

Qu'est-ce le coaching?

Pour commencer, c'est un support par mail à tout moment, que se soit pendant votre formation, ou encore pendant un an après l'ouverture de votre salon.

 

Le coaching peux également aider les toiletteuses qui auraient des lacunes dans certaines techniques de toilettage, ou toute autre problème dans leur travail de tous les jours, ou dans la gestion de leur salon. Un cours de perfectionnement personnalisée est alors proposé.

 

Le coaching, c'est aussi un suivi des élèves, des conseils conçernant l'achat du matériel et des installations.

 

 

 

Voici quelques de mes dernières élèves qui se sont installées:

 

KWAFTOUTOU

Middenstraat 18

Dilbeek

www.kwaftoutout.be

https://www.facebook.com/kwaftoutout.be/?fref=ts

 

CROC BLANC

Rue de Strichon 156

1495 Mellery

https://www.facebook.com/Croc-Blanc-Toilettage-1160143527330136/?fref=ts

 

CLEBART

Rue des Mésanges 4

4219 Ambresin

www.clebart.be

https://www.facebook.com/Clebart-1691493571141977/

 

FIFINE AND THE WOOF

9, Promenade du Val d'Argent

1310 La Hulpe

0485.946.005

https://fifineandthewoof.com/

https://fr-fr.facebook.com/Fifineandthewoof/

delphine@fifineandthewoof.com

 

FLUFFY BUDDIES

P.I.Taymansstraat 27

3090 Overijse

0475.81.96.88

https://www.facebook.com/fluffybuddiesoverijse/

 

 

J'ai également eu le plaisir de compter parmis mes élèves différentes personnes en France, en Corse, en Suisse, en Espagne et au Canada.

 

Quelques réactions d'anciens élèves, pendant ou après leur formation:

 

Cette aventure a été très riche, Lieve m’a dévoilé tous les secrets du toilettage et m’a beaucoup appris sur la psychologie canine sans oublier les multiples problèmes de peau pouvant se manifester, comment réagir face à un comportement, comment travailler en toute sécurité, aussi bien pour le chien que pour soi-même, toiletter tout type de poils (démêler, couper aux ciseaux, tondre, trimmer), et le tout en douceur et dans le plus grand respect du chien.

Katty.

 

Je reprend le travail mardi prochain et j'ai hâte de mettre en pratique ce que j'ai appris. Je garde un très bon souvenir de mon passage chez vous et de la qualité de votre enseignement.

Philippe (France)

 

Ce qui m’a paru le plus difficile jusqu’à présent, c’est de ne pas savoir comment faire quelque chose. Au début, toute la gestuelle est à apprendre. C’est très stressant en commençant car on a très peur de blesser les chiens. Ce stress est toujours présent, mais comme les gestes deviennent plus sûrs, ce stress diminue. Petit à petit, les connaissances et les gestes arrivent. C’est très agréable et valorisant d’arriver à faire quelque chose seule.

Ce qui me semblait très difficile au début, comme raser les pieds des Caniches, est devenu comme un challenge aujourd’hui. Je sais le faire et je sais le faire dans un bon timing pour mon niveau. Ce qui était donc désagréable est devenu agréable. De même pour les têtes rondes. Je suis très heureuse d’y arriver.

N’ayant jamais été porter mes chiens au toilettage puisque je n’ai jamais eu de chiens nécessitant absolument un toilettage professionnel, je ne me rendais pas du tout compte du temps qu’il faut pour toiletter un chien. Je ne me rendais pas bien compte non plus du désastre par rapport à l’état de certains chiens lorsqu’ils sont déposés au toilettage.

Je ne savais pas non plus ce qu’était le trimming avant d’entamer mes recherches pour une formation.

Brenda

 

Je ne pensais pas que le métier de toilettage canin était aussi physique. Je n’imaginais pas l’énergie que demandait un trimming ou encore le démêlage d’un chien rempli de nœuds. Je n’imaginais pas non plus que le toilettage de certains chiens, grands comme petits, nécessitait plusieurs heures de travail.

Je n’avais pas non plus pensé au côté plus pratique comme par exemple, porter un grand chien pour le mettre sur la table ou dans la baignoire.

Pour ce qui est de la formation en elle-même, je la trouve très complète.

Hélène

 

Aujourd’hui, j’ai compris que ce qui est vraiment important, c’est le bien-être du chien, peu importe l’état dans lequel il se trouve. Il est toujours agréable de voir le chien quitter le salon tout beau tout propre. Avec en plus, avoir pu communiquer un problème du chien à son maître.

Est-ce que vous aimez plus/moins l’idée de devenir toiletteur canin professionnel comparé au début de la formation?

Oh oui ! D’abord terminer cette formation complète pour ensuite penser à l’avenir, à une installation, à une reconversion effective. Etape par étape mais sans aucun doute un tel investissement financier et en temps doit être rentabilisé !

Carine

 

 

 

Praesent tempor orcisedw libero in condimeu in dictum auguevel the urnavarius tincidun aliquam pellentesque posuere a semper. Nullaw eratlis vtaligula pellentesque congue arcuve imperdie scelu pellentesque miphasellus pellentesque risucursus oetiam.

Noxaurs, 8901 Marmora Road,

Glasgow D04 89GR

Telephone: 123-456-7890

Email: mail@demolink.org